Le vélo électrique ultra rapide

share it
 

Vous voulez mon avis ?

Sortons un peu du web aujourd’hui! Connaissant le plaisir qu’éprouve Teebo à déambuler sur son vélo électrique orange dans les rues de Paris, sans excès de vitesse - précisons-le -, mon esprit a été interpelé par cet article sur www.gizmodo.fr, intitulé ‘le vélo électrique le plus rapide du monde par Specialized’.
Il s’appelle Turbo et il est qualifié de vélo électrique le plus rapide du monde. Sa vitesse maximum, 45 km/h, grâce à un moteur de 250 watts, le propulse dans la catégorie des «attention, ne peut pas être commercialisé dans tous les pays».

La règlementation, en effet, est très stricte en matière de vélo à assistance électrique, le VAE. Celui-ci est considéré par la loi, comme une bicyclette classique. Le décret n°95-937 d'août 1995 relatif à la prévention des risques résultant de l'usage des bicyclettes précise la nature d'un vélo : «On entend par bicyclette tout produit comportant deux roues et une selle, et propulsé principalement par l'énergie musculaire de la personne montée sur ce véhicule, en particulier au moyen de pédales».
Par ailleurs, la Directive Européenne 92/61/EEC indique qu'un VAE doit notamment respecter les caractéristiques suivantes : - arrêt du moteur dés que le cycliste arrête de pédaler, - arrêt du moteur lorsque la vitesse atteint 25 Km/h, - moteur d’une puissance maximale de 250 Watts, - absence de poignées d’accélérations, d’interrupteurs, de boutons ou autre dispositif qui permette au vélo d’avancer tout seul.
On ne le dira jamais assez, il faut être prudent sur la route .... même lorsqu’on roule en bicyclette, électrique ou pas. Ne pensez pas que vous êtes sur un chemin de terre en pleine campagne quand vous pédalez nonchalamment dans les rues de Paris en oubliant les feux rouges et les piétons.
Allez, ne dispensons pas de leçon de morale sur notre blog, chacun sait ce qu’il a à faire. On attend de savoir si le vélo électrique le plus rapide du monde sera commercialisé en France. Un prix de 5 499 euros est annoncé!
  

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1511Nouvelle boutique en ligne Chez Hélène

Du nouveau Chez Hélène en cette fin d’année : une boutique en ligne nouvelle et Responsive !
On retrouve l’univers unique des bonbons, gourmandises et autres plaisirs sucrés dont Hélène a le secret. Il y en a pour tous, des petits aux plus grands sans oublier les professionnels qui ont désormais leur espace dédié. 
La visite se passe de commentaires, on y va puis on y retourne et on y repasse encore… sur place dans le quartier du Marais à Paris, ou en ligne par ici

1511Du nouveau chez Campus Langues

Campuslangues présente une nouvelle page d’accueil, moderne et actuelle. L’objectif de mettre en avant les cours et les apprentissages proposés aux élèves est atteint : information claire et riche, précise et complète. 
Quelques nouveautés également : la possibilité de poser une question en live; un bandeau promotionnel et des galeries photos !
Design par Design Graphis

Et toujours les mêmes fonctionnalités pour les étudiants :