Blogeat

2603Google pénalise les sites non Responsive Design

C’est officiel maintenant (c’est ici) : à partir du 21 avril 2015, un nouvel algorithme de Google va punir les sites qui ne sont pas optimisés pour l’affichage sur appareils mobiles (smartphones et tablettes), c’est à dire ceux qui ne sont pas Responsive Design. 

Conséquence directe pour les « punis » : leur référencement va fortement chuté dans les résultats du moteur de recherche et leur visibilité sur le web sera sérieusement réduite. Cela sera le cas pour les recherches sur smartphones et tablettes… Ainsi si vous connaissez aujourd’hui le nombre de visites sur votre site via les appareils mobiles, considérez que celui-ci sera nettement plus faible à partir du 21 avril. Aucune sortie de secours pour se rassurer !

1102Le Flat Design, tendance à la mode !

Si on traduit mot à mot, on obtient l’appellation « design plat », mais celle-ci n’est pas utilisée et sonne moins bien. 
Le flat design a pour objectif de présenter un design graphique minimaliste, sans relief, afin de rendre les interfaces plus lisibles et ergonomiques. Généralement créé dans des couleurs vives, ce design se veut résolument moderne et actuel. 
Ainsi, il n’y a pas de texture, pas d’ombres portées; les aplats de couleurs sont les seuls maitres à bord ! 

1309Le Responsive Web Design, on en parle!

En version française : la «conception web adaptative». 
Pour tout dire, nous préférons «Responsive Web Design» (terme reconnu), et même «Responsive Design» (terme le plus couramment utilisé). 
 
Le Responsive Design désigne des techniques de conception graphique et de développement dont l’objectif est de créer un site pouvant s’adapter - tout seul - à la taille d’un écran : ordinateur de bureau, tablette, smartphone, télévision connectée... Il intègre ainsi l’ensemble des formats et donne différents modes de lecture et de navigation pour chacun.
 

0504Etes-vous «Digital Trendy» ?

Les «Digital Trendy» sont une des cinq catégories (*) définies par Kantar Media, dans le cadre de son étude «5 modes de connexion au monde digital» récemment plubliée.  
Etes-vous «Digital Trendy» ? 
La réponse est oui, si vous ressemblez à ce portrait type : 

2502Bounce Rate et Exit Rate, quelle différence? quelle pertinence?

Pour mesurer le succès de son site Internet, on parle de Bounce Rate (taux de rebond). De quoi s’agit-il exactement, à quoi servent ces statistiques ?  
Le Bounce Rate correspond au pourcentage d’Internautes qui sont arrivés sur une page web et qui ont quitté le site Internet immédiatement après, sans poursuivre leur visite. Notez bien que le Bounce Rate concerne une page et n’est calculé que si la visite du site Internet démarre sur cette même page.

1402e-Réputation : y a-t’il danger pour les marques ?

Une étude TNS Sofres réalisée sur 26 grandes entreprises françaises (1 000 internautes interrogés pour chaque entreprise) vient d’être publiée - voir ici. Cette étude fait une synthèse sur «l’advocacy» (c’est à dire le fait de parler en faveur ou en défaveur d’un produit) et ses répercussions sur les marques face à l’explosion des réseaux sociaux.

3101Les pure players font de l’ombre aux enseignes traditionnelles

Une récente étude (réalisée en France, fin décembre 2012, voir) tend à prouver que les enseignes traditionnelles ont de très gros challengers. Face à eux : les pure players.   
Une petite définition s’impose peut-être ? Au départ, un pure player est une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique. L’appellation s’est ensuite répandue pour désigner une entreprise œuvrant uniquement sur Internet. Appliqué au eCommerce, le pure player est l’entreprise qui ne propose aucun magasin où les clients pourraient venir physiquement effectuer leurs achats (par exemple Amazon).  

0210Et vous, au bureau, combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ?

Une récente étude (certes réalisée au Etats-Unis, mais quand même !) annonce qu’un employé serait en moyenne interrompu toutes les 10 minutes et demi par les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, en tête. A la lecture de cette information, j’avoue avoir été totalement ébahie. L’étude poursuit son raisonnement et précise que ce même employé mettrait en moyenne 23 minutes à retourner à ses tâches. Je suis toujours bluffée. Enfin, l’étude conclut par le constat suivant : ces interruptions ont pour conséquence d’augmenter le temps de réalisation des tâches de 30%.  

2509Newsletter, comment susciter l’envie pour s’inscrire sur votre site ?

Vous avez décidé de mettre en place l’abonnement à une newsletter pour vos clients et prospects. C’est une belle initiative, car c’est un élément important de fidélisation et un point clé de la la diffusion de vos succès. Encore faut-il que cette Newsletter (dont le contenu doit être soigné et pertinent, et la fréquence régulière, cela va sans dire), se répande intelligemment et vers la bonne cible. 
C’est pourquoi, il est primordial de veiller au processus d’inscription des Internautes à votre Newsletter. 
1- Rendre visible le formulaire d’inscription.

0709Le référencement social, effet de mode ou clé d’un succès certain ?

Le référencement social, appelé aussi SMO (Social Media Optimization pour Optimisation pour les Médias Sociaux) représente différentes techniques dont l’objectif est de promouvoir un contenu Web via les médias sociaux. Ce sont les Internautes qui diffusent les contenus eux-mêmes, en faisant leur promotion sur les réseaux sociaux.... inutile donc de préciser que ces contenus doivent être intéressants et attractifs pour la cible visée.  
Quelles sont les techniques ? Comment fait-on pour faire partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?

1906Les nouvelles extensions Internet, poudre aux yeux et arnaque financière ?

Jeudi 14 juin 2012, on a lu un peu partout dans la presse, spécialisée ou non, la grande nouvelle annonçant l’arrivée des nouvelles extensions des noms de domaine.
Que va-t-il donc se passer ? 
Nous connaissons déjà les .com, .fr, les .net ou .org.. Actuellement il n’existe que 22 suffixes homologués (.com, .org,.net,…) et 280 nationaux (.fr,.uk, …). Nous allons désormais croiser sur la toile .paris, .art ou .web., à partir de mi-2013. L’ICANN (*) a ainsi rendu publique une liste de 1 930 extensions, choisies après un processus laborieux. 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1511Nouvelle boutique en ligne Chez Hélène

Du nouveau Chez Hélène en cette fin d’année : une boutique en ligne nouvelle et Responsive !
On retrouve l’univers unique des bonbons, gourmandises et autres plaisirs sucrés dont Hélène a le secret. Il y en a pour tous, des petits aux plus grands sans oublier les professionnels qui ont désormais leur espace dédié. 
La visite se passe de commentaires, on y va puis on y retourne et on y repasse encore… sur place dans le quartier du Marais à Paris, ou en ligne par ici

1511Du nouveau chez Campus Langues

Campuslangues présente une nouvelle page d’accueil, moderne et actuelle. L’objectif de mettre en avant les cours et les apprentissages proposés aux élèves est atteint : information claire et riche, précise et complète. 
Quelques nouveautés également : la possibilité de poser une question en live; un bandeau promotionnel et des galeries photos !
Design par Design Graphis

Et toujours les mêmes fonctionnalités pour les étudiants :