GonnaEat - agence web Paris

Vous & Nous

Enjoy the Internet démarrer votre projet  

e-Réputation : y a-t’il danger pour les marques ?

share it
 

Une étude TNS Sofres réalisée sur 26 grandes entreprises françaises (1 000 internautes interrogés pour chaque entreprise) vient d’être publiée - voir ici. Cette étude fait une synthèse sur «l’advocacy» (c’est à dire le fait de parler en faveur ou en défaveur d’un produit) et ses répercussions sur les marques face à l’explosion des réseaux sociaux.
On apprend que le public s’exprime sur les marques davantage (3 fois plus) en parlant à son entourage qu’en postant des commentaires que sur le web. Globalement, on dit plus de bonnes choses que de mauvaises sur le web, ce qui tend à penser que la parole véhiculée sur les marques leur est profitable. 
Voici les sujets qui compte le plus, pour les personnes interrogées : 

la qualité des produits et services, 
les prix, 
la façon dont la marque traite ses clients, 
les nouveaux produits ou services, 
la fiabilité de la parole et des promesses, 
la publicité. 

 
A l’inverse, les sujets évoquant des prises de position citoyennes et les engagements humanitaires ne font pas partie des priorités des Internautes, même si le volume de commentaires reste significatif. Les marques les plus critiquées sont celles qui semblent être indifférentes aux attentes de la société (Total, Renault).
En conclusion, la combinaison gagnante semble être la suivante : «Un message sociétal fort, crédible, sincère, étayé par des preuves, où se combinent intérêt collectif, et bénéfice individuel». En clair, je trouve positif et louable qu’une entreprise aide les autres et parle des sujets de société, à condition qu’elle le fasse pour de vrai, avec sincérité et que j’y crois. Mais qu’elle ne me délaisse pas et continue à me choyer moi, personne individuelle qui consomme et qui apprécie d’être aimé et chouchouté...

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1502Google Chrome bloque les publicités intrusives à partir du 15 février !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du web, qui aiment consulter un site web et lire un contenu tranquillement ! 
A partir du 15 février, Google Chrome met en place son « adblock » et soulage les Internautes des intrusions publicitaires les plus pénibles, en bloquant notamment les pop-up, les sticky ads de grande taille et les video ads en auto-play.