Et vous, au bureau, combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ?

Et vous, au bureau, combien de temps passez-vous sur les réseaux sociaux ?

LES PROJETS & LES NEWS

Une récente étude (certes réalisée au Etats-Unis, mais quand même !) annonce qu’un employé serait en moyenne interrompu toutes les 10 minutes et demi par les réseaux sociaux - Facebook, Twitter, en tête. A la lecture de cette information, j’avoue avoir été totalement ébahie. L’étude poursuit son raisonnement et précise que ce même employé mettrait en moyenne 23 minutes à retourner à ses tâches. Je suis toujours bluffée. Enfin, l’étude conclut par le constat suivant : ces interruptions ont pour conséquence d’augmenter le temps de réalisation des tâches de 30%.  
Reste à savoir, si toutes ces minutes dédiées aux réseaux sociaux le sont à usage professionnel ou privé. Ca, l’étude ne le dit pas et c’est bien dommage. Passer son temps de travail sur Facebook est une dérive que beaucoup connaissent, ils en usent et en abusent avec plus ou moins de complexes. Le «ALT / TAB» s’avère parfois très utile pour changer d’écran à la vitesse de l’éclair lorsque quelqu’un s’approche un peu trop près de votre écran .... Avouez que cela vous est déjà arrivé ... Si vous pensez «oui, c’est vrai», c’est que vous étiez en train d’écrire sur le mur d’un ami sur Facebook et que vous ne vouliez pas être pris la main dans le sac ! C’est aussi que vous n’assumez pas et que vous considérez que vagabonder sur les réseaux sociaux pendant vos heures de travail frise la faute professionnelle.
Pour tenter de freiner les tentations de leurs employés, certaines entreprises ont décidé d’interdire l’accès aux réseaux sociaux depuis les ordinateurs de bureaux. Peine perdue, avec son smartphone, l’employé surfe encore plus facilement sur ses comptes personnels.
Alors voilà, à la lumière de quelques données chiffrées issues d’une étude américaine, on vous laisse apprécier les dangers du monstre appelé «réseau social». Il semble qu’un savant dosage doit être respecté : comme pour tous les plaisirs, l’abus est dangereux... à consommer avec modération, donc.  
N’oublions pas non plus qu’aujourd’hui, utilisés intelligemment et professionnellement, les réseaux sociaux sont de véritables outils, qui peuvent améliorer significativement la productivité dans l’entreprise - à l’inverse de ce que démontre cette étude. Nous en reparlerons bientôt.
 
Source : Red e App, www.redeapp.com

Share on

Drupal 10 : on y est !

Suivi des statistiques Web, peut-on remplacer Google Analytics ?

Drupal 9, nouvelle version 2021

    GonnaEat

GonnaEat
87, rue Blomet
75015 Paris

+33 (0)1 46 99 03 10
WhatsApp  

Grammes de concurrence,
Once de Caprice,
Note de plaisir,
Nabuchodonosor de savoir-faire,
Asta d’originalité,
Erg de confiance,
Années d’expérience,
Tonnes d’encadrement