Etes-vous «Digital Trendy» ?

Etes-vous «Digital Trendy» ?

LES PROJETS & LES NEWS

Les «Digital Trendy» sont une des cinq catégories (*) définies par Kantar Media, dans le cadre de son étude «5 modes de connexion au monde digital» récemment plubliée.  
Etes-vous «Digital Trendy» ? 
La réponse est oui, si vous ressemblez à ce portrait type : 
vous êtes un homme agé de 15 à 34 ans, et habitez en milieu urbain, 
vous gagnez plutôt bien votre vie (plus de 3000€ par mois, pour 41% d’entre vous),
vous possédez une tablette numérique (dans une proportion 2 fois plus importante que la moyenne de la population),
vous êtes très fier de posséder un nouvel équipement, car vous pensez que c’est signe d’un gain social et communautaire,
vous pensez que la qualité des rapports humains s’améliore avec la technologie. 
Les «Digital Trendy» sont ainsi 11M de Français. La nouveauté les séduit, parce que elle enrichit leur image vis à vis des autres. Ils consomment de manière boulimique court-termiste, car ils n’hésitent pas à acheter les produits dès qu’ils apparaissent sur le marché. Pour cela, ils jouent un rôle important en influençant leurs pairs au sein de leur milieu. 
 
Quant à leur achat, leur motivations sont dictées par les qualités intrinsèques du produit : 
la performance technique (40% contre 28% pour l’ensemble de la population), 
la technologie de pointe (15% contre 8%), 
le design (22% contre 14%). 
Enfin, précisons que l’engagement social et environnemental de la marque est important (44% contre 37%).
 
(*) : les autres catégories sont les «Digital Expert», les «Me-too», les «Quick’n'easy» et les «Cautious».
 

Share on

Drupal 10 : on y est !

Suivi des statistiques Web, peut-on remplacer Google Analytics ?

Drupal 9, nouvelle version 2021

    GonnaEat

GonnaEat
87, rue Blomet
75015 Paris

+33 (0)1 46 99 03 10
WhatsApp  

Grammes de concurrence,
Once de Caprice,
Note de plaisir,
Nabuchodonosor de savoir-faire,
Asta d’originalité,
Erg de confiance,
Années d’expérience,
Tonnes d’encadrement