GonnaEat

GonnaEat
87, rue Blomet
75015 Paris

+33 (0)1 46 99 03 10

Grammes de concurrence,
Once de Caprice,
Note de plaisir,
Nabuchodonosor de savoir-faire,
Asta d’originalité,
Erg de confiance,
Années d’expérience,
Tonnes d’encadrement

Google Chrome bloque les publicités intrusives à partir du 15 février !

LES PROJETS & LES NEWS

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du web, qui aiment consulter un site web et lire un contenu tranquillement ! 
A partir du 15 février, Google Chrome met en place son « adblock » et soulage les Internautes des intrusions publicitaires les plus pénibles, en bloquant notamment les pop-up, les sticky ads de grande taille et les video ads en auto-play. 
Comme le précise Google, il ne s’agit pas de tuer la publicité (la firme n’est pas folle, elle doit quand même assurer une partie de ses revenus, qui dépendent massivement de la publicité), mais il est nécessaire d’éliminer la publicité qui empoisonne l’Internaute. Ce sera donc chose faite bientôt. 
Les éditeurs et propriétaires de sites ne seront pas pris par surprise. Ils ont été prévenus et ils ont pu consulter un utilitaire, le « rapport relatif à l’expérience publicitaire », permettant de tester leur site et de voir s’il correspondait aux standards requis. Un guide des bonnes pratiques leur a également été mis à disposition. S’ils ne se sont pas mis en adéquation, les publicités non souhaitées seront donc bloquées par Google Chrome le 15 février. 
Google n’est pas la seule à lutter contre la publicité gênante. Apple aussi s’y attèle et lutte depuis quelques mois déjà contre la publicité ciblée, grâce à la gestion des cookies… bientôt la fin des rappels incessants de la paire de chaussures qu’on a eu le malheur de regarder 5 secondes sur un site marchand sur toutes les pages que l’on visite depuis ? C’est la mission acceptée par Apple, sur le navigateur Safari cette fois, mais on a hâte aussi de la voire accomplie ! Les marques trouveront bien d’autres solutions… 

Share on

L’accessibilité du web, ou l’accès aux contenus et services du web par tous

Répondant à des normes précises et encadrées, l’accessibilité du web, c’est la possibilité offerte à TOUS les utilisateurs d’accéder au web. Elle définit les cadres de l'accès aux contenus et services du web par les personnes handicapées (déficients visuels, sourds, malentendants), mais aussi et plus largement par tous les utilisateurs, quels que soient les supports d’accès (ordinateurs, mobile, tablette) ou leur environnement (niveau sonore, éclairage,…).

Web et Internet, est-ce la même chose ?

L'anniversaire du Web

En mars 2019, le Web a fêté ses 30 ans. 
Quand on y pense, cela ne fait pas beaucoup… dix décennies seulement pour cet élément sans lequel notre vie ne serait aujourd’hui pas la même!

Newsletter, comment susciter l’envie pour s’inscrire sur votre site ?

La mise en place d'une Newsletter

Elément important de fidélisation et point clé de la la diffusion des succès, la Newsletter doit être soignée et ciblée.