Le Flat Design, tendance à la mode !

share it
 

Si on traduit mot à mot, on obtient l’appellation « design plat », mais celle-ci n’est pas utilisée et sonne moins bien. 
Le flat design a pour objectif de présenter un design graphique minimaliste, sans relief, afin de rendre les interfaces plus lisibles et ergonomiques. Généralement créé dans des couleurs vives, ce design se veut résolument moderne et actuel. 
Ainsi, il n’y a pas de texture, pas d’ombres portées; les aplats de couleurs sont les seuls maitres à bord ! 
Et pour que l’Internaute soit guider dans son parcours et ses élans dans l’interface, le designer utilisent des couleurs, des formes, des typographies qui donnent tonus et vitalité à l’ensemble. 
La couleur est là pour donner l’image d’une entreprise ou d’un produit dynamique; elle permet également de faire ressortir les éléments clés de l’interface (comme les boutons, le menu actif, …) et d’organiser le contenu. 
La typographie, elle, est là pour donner une structure et une disposition claire du contenu dans l’interface, puisque celle-ci est minimaliste. Il convient donc d’opter pour une police élégante et actuelle qui s’inscrit dans l’image qui souhaite être véhiculée. 
Retenons du flat design est une tendance actuelle, moderne facile à recommander parce qu’à la mode. Attention toutefois, il faut veiller à ce qu’il soit adapté aux besoins et se projeter dans l’expérience utilisateur : comment les Internautes se repéreront-ils dans l’interface ? Le projet est-il simple en terme de contenus ? L’interface est-elle destiné à une utilisation en mobilité ?
Quelques exemples (source : www.awwwards.com).
 

 

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1511Nouvelle boutique en ligne Chez Hélène

Du nouveau Chez Hélène en cette fin d’année : une boutique en ligne nouvelle et Responsive !
On retrouve l’univers unique des bonbons, gourmandises et autres plaisirs sucrés dont Hélène a le secret. Il y en a pour tous, des petits aux plus grands sans oublier les professionnels qui ont désormais leur espace dédié. 
La visite se passe de commentaires, on y va puis on y retourne et on y repasse encore… sur place dans le quartier du Marais à Paris, ou en ligne par ici

1511Du nouveau chez Campus Langues

Campuslangues présente une nouvelle page d’accueil, moderne et actuelle. L’objectif de mettre en avant les cours et les apprentissages proposés aux élèves est atteint : information claire et riche, précise et complète. 
Quelques nouveautés également : la possibilité de poser une question en live; un bandeau promotionnel et des galeries photos !
Design par Design Graphis

Et toujours les mêmes fonctionnalités pour les étudiants :