GonnaEat

GonnaEat
87, rue Blomet
75015 Paris

+33 (0)1 46 99 03 10

Grammes de concurrence,
Once de Caprice,
Note de plaisir,
Nabuchodonosor de savoir-faire,
Asta d’originalité,
Erg de confiance,
Années d’expérience,
Tonnes d’encadrement

Le Flat Design, tendance à la mode !

LES PROJETS & LES NEWS

Si on traduit mot à mot, on obtient l’appellation « design plat », mais celle-ci n’est pas utilisée et sonne moins bien. 
Le flat design a pour objectif de présenter un design graphique minimaliste, sans relief, afin de rendre les interfaces plus lisibles et ergonomiques. Généralement créé dans des couleurs vives, ce design se veut résolument moderne et actuel. 
Ainsi, il n’y a pas de texture, pas d’ombres portées; les aplats de couleurs sont les seuls maitres à bord ! 
Et pour que l’Internaute soit guider dans son parcours et ses élans dans l’interface, le designer utilisent des couleurs, des formes, des typographies qui donnent tonus et vitalité à l’ensemble. 
La couleur est là pour donner l’image d’une entreprise ou d’un produit dynamique; elle permet également de faire ressortir les éléments clés de l’interface (comme les boutons, le menu actif, …) et d’organiser le contenu. 
La typographie, elle, est là pour donner une structure et une disposition claire du contenu dans l’interface, puisque celle-ci est minimaliste. Il convient donc d’opter pour une police élégante et actuelle qui s’inscrit dans l’image qui souhaite être véhiculée. 
Retenons du flat design est une tendance actuelle, moderne facile à recommander parce qu’à la mode. Attention toutefois, il faut veiller à ce qu’il soit adapté aux besoins et se projeter dans l’expérience utilisateur : comment les Internautes se repéreront-ils dans l’interface ? Le projet est-il simple en terme de contenus ? L’interface est-elle destiné à une utilisation en mobilité ?
Quelques exemples (source : www.awwwards.com).
 
 

Share on

L’accessibilité du web, ou l’accès aux contenus et services du web par tous

Répondant à des normes précises et encadrées, l’accessibilité du web, c’est la possibilité offerte à TOUS les utilisateurs d’accéder au web. Elle définit les cadres de l'accès aux contenus et services du web par les personnes handicapées (déficients visuels, sourds, malentendants), mais aussi et plus largement par tous les utilisateurs, quels que soient les supports d’accès (ordinateurs, mobile, tablette) ou leur environnement (niveau sonore, éclairage,…).

Web et Internet, est-ce la même chose ?

L'anniversaire du Web

En mars 2019, le Web a fêté ses 30 ans. 
Quand on y pense, cela ne fait pas beaucoup… dix décennies seulement pour cet élément sans lequel notre vie ne serait aujourd’hui pas la même!

Newsletter, comment susciter l’envie pour s’inscrire sur votre site ?

La mise en place d'une Newsletter

Elément important de fidélisation et point clé de la la diffusion des succès, la Newsletter doit être soignée et ciblée.