Le Flat Design, tendance à la mode !

share it
 

Si on traduit mot à mot, on obtient l’appellation « design plat », mais celle-ci n’est pas utilisée et sonne moins bien. 
Le flat design a pour objectif de présenter un design graphique minimaliste, sans relief, afin de rendre les interfaces plus lisibles et ergonomiques. Généralement créé dans des couleurs vives, ce design se veut résolument moderne et actuel. 
Ainsi, il n’y a pas de texture, pas d’ombres portées; les aplats de couleurs sont les seuls maitres à bord ! 
Et pour que l’Internaute soit guider dans son parcours et ses élans dans l’interface, le designer utilisent des couleurs, des formes, des typographies qui donnent tonus et vitalité à l’ensemble. 
La couleur est là pour donner l’image d’une entreprise ou d’un produit dynamique; elle permet également de faire ressortir les éléments clés de l’interface (comme les boutons, le menu actif, …) et d’organiser le contenu. 
La typographie, elle, est là pour donner une structure et une disposition claire du contenu dans l’interface, puisque celle-ci est minimaliste. Il convient donc d’opter pour une police élégante et actuelle qui s’inscrit dans l’image qui souhaite être véhiculée. 
Retenons du flat design est une tendance actuelle, moderne facile à recommander parce qu’à la mode. Attention toutefois, il faut veiller à ce qu’il soit adapté aux besoins et se projeter dans l’expérience utilisateur : comment les Internautes se repéreront-ils dans l’interface ? Le projet est-il simple en terme de contenus ? L’interface est-elle destiné à une utilisation en mobilité ?
Quelques exemples (source : www.awwwards.com).
 

 

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1502Google Chrome bloque les publicités intrusives à partir du 15 février !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du web, qui aiment consulter un site web et lire un contenu tranquillement ! 
A partir du 15 février, Google Chrome met en place son « adblock » et soulage les Internautes des intrusions publicitaires les plus pénibles, en bloquant notamment les pop-up, les sticky ads de grande taille et les video ads en auto-play.