Le référencement social, effet de mode ou clé d’un succès certain ?

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Le référencement social, appelé aussi SMO (Social Media Optimization pour Optimisation pour les Médias Sociaux) représente différentes techniques dont l’objectif est de promouvoir un contenu Web via les médias sociaux. Ce sont les Internautes qui diffusent les contenus eux-mêmes, en faisant leur promotion sur les réseaux sociaux.... inutile donc de préciser que ces contenus doivent être intéressants et attractifs pour la cible visée.  
Quelles sont les techniques ? Comment fait-on pour faire partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?

1ère méthode : directement sur son site Internet, on ajoute des éléments permettant une diffusion sociale sur le contenu lui-même. Par exemple : un bouton de partage (Facebook, Twitter, Google +, ...), un fil RSS. 
2ème méthode : on diffuse des informations sur d’autres supports que son site. Par exemple : éditer un blog, publier des commentaires sur sur d’autres blogs, publier des actualités sur ses profils dans les réseaux sociaux.

Le SMO complète le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization), que nous avons évoqué dans 3 posts de notre blog, et dont l’objectif est d’améliorer l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche. 
Il participe à la notoriété d’une marque, d’un produit, d’une société, car il met en avant la capacité de cette marque, ce produit, cette société à générer du trafic à partir de sources autres que les moteurs de recherche. Cependant, un bon SMO, utile et réfléchi, aura également, à terme, un effet positif sur la place occupée par un site dans les résultats des moteurs de recherche. 
Le SMO peut apparaître comme secondaire. Cette idée est fausse aujourd’hui. Pour tous les acteurs qui se préoccupent de leur présence sur le net, le SMO est indispensable car il vise à maîtriser leur réputation en ligne.
Pour information, Frenchweb.fr, via une étude de juin 2012, issue du site go-gulf.com, a publié le nombre d’utilisateur des principaux réseaux sociaux. Ainsi, on note : 901M d’utilisateurs pour Facebook, 555M pour Twitter, 170M pour Google + et 11,7M pour Pinterest.... un beau potentiel de partage vers le succès ... 

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Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1511Nouvelle boutique en ligne Chez Hélène

Du nouveau Chez Hélène en cette fin d’année : une boutique en ligne nouvelle et Responsive !
On retrouve l’univers unique des bonbons, gourmandises et autres plaisirs sucrés dont Hélène a le secret. Il y en a pour tous, des petits aux plus grands sans oublier les professionnels qui ont désormais leur espace dédié. 
La visite se passe de commentaires, on y va puis on y retourne et on y repasse encore… sur place dans le quartier du Marais à Paris, ou en ligne par ici

1511Du nouveau chez Campus Langues

Campuslangues présente une nouvelle page d’accueil, moderne et actuelle. L’objectif de mettre en avant les cours et les apprentissages proposés aux élèves est atteint : information claire et riche, précise et complète. 
Quelques nouveautés également : la possibilité de poser une question en live; un bandeau promotionnel et des galeries photos !
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Et toujours les mêmes fonctionnalités pour les étudiants :