Le référencement social, effet de mode ou clé d’un succès certain ?

Le référencement social, effet de mode ou clé d’un succès certain ?

LES PROJETS & LES NEWS

Le référencement social, appelé aussi SMO (Social Media Optimization pour Optimisation pour les Médias Sociaux) représente différentes techniques dont l’objectif est de promouvoir un contenu Web via les médias sociaux. Ce sont les Internautes qui diffusent les contenus eux-mêmes, en faisant leur promotion sur les réseaux sociaux.... inutile donc de préciser que ces contenus doivent être intéressants et attractifs pour la cible visée.  
Quelles sont les techniques ? Comment fait-on pour faire partager ses contenus sur les réseaux sociaux ?
1ère méthode : directement sur son site Internet, on ajoute des éléments permettant une diffusion sociale sur le contenu lui-même. Par exemple : un bouton de partage (Facebook, Twitter, Google +, ...), un fil RSS. 
2ème méthode : on diffuse des informations sur d’autres supports que son site. Par exemple : éditer un blog, publier des commentaires sur sur d’autres blogs, publier des actualités sur ses profils dans les réseaux sociaux.
Le SMO complète le référencement naturel (ou SEO pour Search Engine Optimization), que nous avons évoqué dans 3 posts de notre blog, et dont l’objectif est d’améliorer l’indexation automatique par les robots des moteurs de recherche. 
Il participe à la notoriété d’une marque, d’un produit, d’une société, car il met en avant la capacité de cette marque, ce produit, cette société à générer du trafic à partir de sources autres que les moteurs de recherche. Cependant, un bon SMO, utile et réfléchi, aura également, à terme, un effet positif sur la place occupée par un site dans les résultats des moteurs de recherche. 
Le SMO peut apparaître comme secondaire. Cette idée est fausse aujourd’hui. Pour tous les acteurs qui se préoccupent de leur présence sur le net, le SMO est indispensable car il vise à maîtriser leur réputation en ligne.
Pour information, Frenchweb.fr, via une étude de juin 2012, issue du site go-gulf.com, a publié le nombre d’utilisateur des principaux réseaux sociaux. Ainsi, on note : 901M d’utilisateurs pour Facebook, 555M pour Twitter, 170M pour Google + et 11,7M pour Pinterest.... un beau potentiel de partage vers le succès ... 

Share on

Drupal 10 : on y est !

Suivi des statistiques Web, peut-on remplacer Google Analytics ?

Drupal 9, nouvelle version 2021

    GonnaEat

GonnaEat
87, rue Blomet
75015 Paris

+33 (0)1 46 99 03 10
WhatsApp  

Grammes de concurrence,
Once de Caprice,
Note de plaisir,
Nabuchodonosor de savoir-faire,
Asta d’originalité,
Erg de confiance,
Années d’expérience,
Tonnes d’encadrement