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Les pure players font de l’ombre aux enseignes traditionnelles

LES PROJETS & LES NEWS

Une récente étude (réalisée en France, fin décembre 2012, voir) tend à prouver que les enseignes traditionnelles ont de très gros challengers. Face à eux : les pure players.   
Une petite définition s’impose peut-être ? Au départ, un pure player est une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique. L’appellation s’est ensuite répandue pour désigner une entreprise œuvrant uniquement sur Internet. Appliqué au eCommerce, le pure player est l’entreprise qui ne propose aucun magasin où les clients pourraient venir physiquement effectuer leurs achats (par exemple Amazon).  
Ainsi, on apprend qu’une personne interrogée sur 4 préfère faire ses achats via un pure player. Principalement en raison des prix (a priori) moins élevés, ceci étant l’avis de 81% des sondés; mais aussi parce qu’ils donnent l’impression d’avoir plus de stocks (70 % des sondés) et enfin parce que l’achat chez eux est plus pratique (60 % des sondés).
En contrepartie, les enseignes traditionnelles sont davantage dignes de confiance pour 81% des interrogés et elles apparaissent comme offrant le meilleur accompagnement et les meilleurs conseils (77% des interrogés).  
Après analyse des différents résultats, l’étude conclut en affirmant que la meilleure stratégie des enseignes traditionnelles est le web to store. Autrement dit : séduisez votre client sur le web et trouvez le moyen de le faire venir dans votre boutique... afin de lui proposer offres spéciales et promotions diverses avant qu’il ne soit capté définitivement par le concurrent 100% en ligne.

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L’accessibilité du web, ou l’accès aux contenus et services du web par tous

Répondant à des normes précises et encadrées, l’accessibilité du web, c’est la possibilité offerte à TOUS les utilisateurs d’accéder au web. Elle définit les cadres de l'accès aux contenus et services du web par les personnes handicapées (déficients visuels, sourds, malentendants), mais aussi et plus largement par tous les utilisateurs, quels que soient les supports d’accès (ordinateurs, mobile, tablette) ou leur environnement (niveau sonore, éclairage,…).

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En mars 2019, le Web a fêté ses 30 ans. 
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