Les pure players font de l’ombre aux enseignes traditionnelles

share it
 

Une récente étude (réalisée en France, fin décembre 2012, voir) tend à prouver que les enseignes traditionnelles ont de très gros challengers. Face à eux : les pure players.   
Une petite définition s’impose peut-être ? Au départ, un pure player est une entreprise ayant démarré et exerçant dans un secteur d'activité unique. L’appellation s’est ensuite répandue pour désigner une entreprise œuvrant uniquement sur Internet. Appliqué au eCommerce, le pure player est l’entreprise qui ne propose aucun magasin où les clients pourraient venir physiquement effectuer leurs achats (par exemple Amazon).  
Ainsi, on apprend qu’une personne interrogée sur 4 préfère faire ses achats via un pure player. Principalement en raison des prix (a priori) moins élevés, ceci étant l’avis de 81% des sondés; mais aussi parce qu’ils donnent l’impression d’avoir plus de stocks (70 % des sondés) et enfin parce que l’achat chez eux est plus pratique (60 % des sondés).
En contrepartie, les enseignes traditionnelles sont davantage dignes de confiance pour 81% des interrogés et elles apparaissent comme offrant le meilleur accompagnement et les meilleurs conseils (77% des interrogés).  
Après analyse des différents résultats, l’étude conclut en affirmant que la meilleure stratégie des enseignes traditionnelles est le web to store. Autrement dit : séduisez votre client sur le web et trouvez le moyen de le faire venir dans votre boutique... afin de lui proposer offres spéciales et promotions diverses avant qu’il ne soit capté définitivement par le concurrent 100% en ligne.

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1502Google Chrome bloque les publicités intrusives à partir du 15 février !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du web, qui aiment consulter un site web et lire un contenu tranquillement ! 
A partir du 15 février, Google Chrome met en place son « adblock » et soulage les Internautes des intrusions publicitaires les plus pénibles, en bloquant notamment les pop-up, les sticky ads de grande taille et les video ads en auto-play.