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Festival International du Film de la Rochelle

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Institutionnel

En 2018, le site du Festival du Film de la Rochelle n’a pas bougé ! C’est la gestion et le suivi des contacts du Festival qui ont été revus et mis à jour de manière significative, puisque que le CRM est désormais développé sous Drupal 8, ce qui lui confère une importante modernisation : 
- un moteur de recherche puissant (champs croisés), 
- un suivi précis des invités du Festival avec rapport des dépenses,
- un export facile des données sous tableaux Excel.
A noter également, afin de ne pas perdre les données de l’ancienne version lors du passage à la nouvelle, un système d’import personnalisé des données a été développé; ce qui a permis le transfert de plus de 13000 éléments sans perte ni encombre. 
En parallèle et dans la perspective du Festival 2018 qui démarre le 29 juin, le module de vente en ligne (billetterie) a été revu et optimisé. Il s’agit du module Drupal Commerce, pour lequel a été améliorée l’interface de la commande pour le gestionnaire. De plus (et pour une mise en conformité avec le RGPD), des certificats SSL ont été mis en place.

Le site est développé avec Drupal, et il est multilingue (français, anglais). 
festival-larochelle.org, sans oublier la web app !

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BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1502Google Chrome bloque les publicités intrusives à partir du 15 février !

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs du web, qui aiment consulter un site web et lire un contenu tranquillement ! 
A partir du 15 février, Google Chrome met en place son « adblock » et soulage les Internautes des intrusions publicitaires les plus pénibles, en bloquant notamment les pop-up, les sticky ads de grande taille et les video ads en auto-play.