GonnaEat

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Grammes de concurrence,
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Asta d’originalité,
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Newsletter, comment susciter l’envie pour s’inscrire sur votre site ?

LES PROJETS & LES NEWS

Vous avez décidé de mettre en place l’abonnement à une newsletter pour vos clients et prospects. C’est une belle initiative, car c’est un élément important de fidélisation et un point clé de la la diffusion de vos succès. Encore faut-il que cette Newsletter (dont le contenu doit être soigné et pertinent, et la fréquence régulière, cela va sans dire), se répande intelligemment et vers la bonne cible. 

C’est pourquoi, il est primordial de veiller au processus d’inscription des Internautes à votre Newsletter.

1- Rendre visible le formulaire d’inscription.
Cela semble évident, si l’accès au formulaire est facile, l’Internaute ira facilement s’inscrire à la Newsletter. Il est donc conseillé de rendre cet accès aisé, et ce dès la page d’accueil. 

2- Analyser les pages qui génèrent du trafic et y insérer des informations qui donneront aux Internautes l’envie de s’abonner à la Newsletter.
Par exemple, vous pouvez renseigner le nombre d’abonnés (à condition que celui-ci soit pertinent). Autre idée, il est intéressant de susciter l’intérêt en proposant le teaser d’un article faisant partie d’une de vos Newsletter.

3- Soigner le vocabulaire employé en évitant les mots trop génériques et passe-partout. 
Là encore, il faut susciter l’intérêt et donner l’envie de s’inscrire. En fonction de votre métier, vous avez tout intérêt à préférer un vocabulaire riche et adapté à la cible. Par exemple, «Rejoignez notre club» à la place d’un simple «Abonnez-vous à notre Newsletter».

4- Cibler, si possible, les qualités de l’Internaute dès l’inscription, sans le forcer. 
L’inscription à la Newsletter peut être un moyen important de récupérer des informations sur l’Internaute, afin de construire une Newsletter ciblée. Attention toutefois à ne pas exagérer pour ne pas le perdre dans un processus d’inscription trop long et trop intrusif. Essayer de capter l’attention (tout en ciblant le client) en lui demandant d’indiquer ses préférences... par exemple, un vendeur de chaussures a eu l'idée de proposer à l’Internaute de s’inscrire à une Newsletter pour les hommes ou une Newsletter pour les femmes.  

5- Envoyer un message de bienvenue à votre nouvel abonné.
Le message de bienvenue est un élément qui fait la différence. Il s’agit de le remercier de l’intérêt qu’il porte à votre site et son contenu et ainsi démarrer une relation intéressante et fructueuse.  

Voilà quelques éléments qui nous semblent indispensables si vous voulez réussir la diffusion d’une Newsletter. Evidemment, le design est aussi très important... 

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