Google pénalise les sites non Responsive Design

share it
 

C’est officiel maintenant (c’est ici) : à partir du 21 avril 2015, un nouvel algorithme de Google va punir les sites qui ne sont pas optimisés pour l’affichage sur appareils mobiles (smartphones et tablettes), c’est à dire ceux qui ne sont pas Responsive Design. 

Conséquence directe pour les « punis » : leur référencement va fortement chuté dans les résultats du moteur de recherche et leur visibilité sur le web sera sérieusement réduite. Cela sera le cas pour les recherches sur smartphones et tablettes… Ainsi si vous connaissez aujourd’hui le nombre de visites sur votre site via les appareils mobiles, considérez que celui-ci sera nettement plus faible à partir du 21 avril. Aucune sortie de secours pour se rassurer !

Cette mesure semble logique, dit-on, car elle se base sur la proportion d’utilisateurs de smartphones et de tablettes pour valider ces choix : 40% de français aujourd’hui accèdent à Internet via un appareil tactile mobile. On peut aussi la considérer comme abusive. Malgré tout, il convient de le savoir et d’en prendre bonne note… pour ne pas être surpris des conséquences plutôt fâcheuses.

En cas de doute, Google met à votre disposition un outil vous permettant de tester votre site et de voir s’il est ou pas « mobile friendly », c’est par ici

Si votre site n’est pas Responsive Design, il est peut-être nécessaire, indispensable, voire complètement incontournable de palier à cette lacune.  Spécialiste de Bootstrap (framework responsive design), contactez-nous.

 

Quelques chiffres (source : Blog du Modérateur) 

  • En France, les mobinautes surfent en moyenne 58 minutes par jour sur leur smartphone. Plus de 72 millions de téléphones portables activés, soit plus d’un téléphone par personne.
  • Dans le monde, il y a 6 572 950 124 utilisateurs de téléphones mobiles, soit un taux de pénétration de 93%.

    Projets     C'est nouveau     Le web by GonnaEat     Chez GonnaEat     Up and Down

share it
 

BlogEat

Le blog de GonnaEat est un lieu d’échange. On l’alimente avec des articles et des actualités qu’on aime et qu’on a envie de partager. Au gré de nos humeurs, on peut y trouver des résumés de news lues ailleurs, des pensées qui nous sont propres ou des contenus très sérieux et très professionnels. Dans tous les cas, on veut écrire pour le plaisir et pour faire plaisir.
Dans le blog de GonnaEat, on y met ce qu’on aime, ce qu’on pense être intéressant pour vous, pas ce qu’il faudrait y mettre pour faire bien !

1511Nouvelle boutique en ligne Chez Hélène

Du nouveau Chez Hélène en cette fin d’année : une boutique en ligne nouvelle et Responsive !
On retrouve l’univers unique des bonbons, gourmandises et autres plaisirs sucrés dont Hélène a le secret. Il y en a pour tous, des petits aux plus grands sans oublier les professionnels qui ont désormais leur espace dédié. 
La visite se passe de commentaires, on y va puis on y retourne et on y repasse encore… sur place dans le quartier du Marais à Paris, ou en ligne par ici

1511Du nouveau chez Campus Langues

Campuslangues présente une nouvelle page d’accueil, moderne et actuelle. L’objectif de mettre en avant les cours et les apprentissages proposés aux élèves est atteint : information claire et riche, précise et complète. 
Quelques nouveautés également : la possibilité de poser une question en live; un bandeau promotionnel et des galeries photos !
Design par Design Graphis

Et toujours les mêmes fonctionnalités pour les étudiants :