Acumentrics

Who

acumentrics.com

Acumentrics
Alimentation et énergie en conditions extrêmes 
Boston, Etats-Unis

What

  • Site institutionnel
  • Drupal 7
  • Anglais

When

Mars - Juin 2016

Un nouveau client, from USA

GonnaEat a eu la chance d'exporter son savoir-faire aux Etats-Unis et nous sommes heureux de présenter la refonte totale du site de la compagnie américaine Acumentrics : design et contenus ont été entièrement repensés.

Le site institutionnel tout neuf

Entièrement revu, avec un design plus moderne et ergonomique, le site bénéficie de nouvelles rubriques claires et aérées. Le choix graphique s'est orienté vers des visuels symboles de la résistance extrême des produits présentés : froid, chaud, précipitations, vibrations.

Il est destiné aux clients, désireux de connaitre les produits de l'entreprise et leurs caractéristiques techniques précises. Ceux-ci sont mis en valeur grâce à des grilles claires, et une recherche par liste ou par filtres permet d'affiner les préférences. En outre, un cross-selling intelligent offre à l'Internaute la possibilité de s'orienter vers d'autres produits similaires. 

Des fiches techniques dédiées aux professionnels sont accessibles, elles peuvent être chargées au format PDF ; un réel avantage dans cette industrie très spéciale et extrêmement technique, où chaque élément peut faire la différence. 

Le formulaire de contact est unique, mais modulable, des rubriques dédiées apparaissent en fonction du service auquel il est destiné. C'est une particularité à souligner, car un seul formulaire peut ainsi donner des informations dédiées à un service en particulier.

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Deux grands atouts marketing

  • Live Chat

Le site propose sur ses pages un Live Chat, accessible en permanence sur toutes les pages du site. L'Internaute a la possibilité de contacter l'entreprise à n'importe quel instant lors de sa visite, aux horaires d'ouverture des bureaux ou de laisser un message. 

L'interlocuteur interne qui répond à la demande connait le parcours de l'Internaute, en le visualisant en back office, les retours sont ciblés et le contact facilité.

  • Marketing automation / inbound marketing

Grâce aux formulaires mis en place sur le site, des white papers et des manuels d’utilisation sont mis à disposition, cela permet d’attirer la cible souhaitée et de générer des leads. Ces derniers reçoivent ensuite une notification de visite accompagnée d’une proposition de prise de contact commerciale.

La synthèse des soumissions de l’ensemble des formulaires, via un rapport généré quotidiennement est transmis automatiquement à l’équipe commerciale.

L'ensemble est synchronisé avec le CRM Salesforce.

 

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Les illustrations

Les illustrations en page d’accueil sont animées, interactives et HD (SVG) garantissant une visibilité optimale quels que soient le type et la taille d’écran (desktop, smartphone, tablette).

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edited: 02/27/2019 - 14:56

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