Projects
Suivi des statistiques Web, peut-on remplacer Google Analytics ?
Drupal 9, nouvelle version 2021
Les cookies, à partir du 1er avril 2021 : Accepter, Refuser
Usage des cookies, les nouveautés édictées par la CNIL, octobre 2020
Le consentement de l’utilisateur au dépôt des cookies, vaste sujet
Entre le 14 janvier et le 25 février, la CNIL lance une consultation publique concernant son projet de recommandation « cookies et autres traceurs ». Destiné à mettre en place des recommandations claires et éclairées sur les bonnes pratiques à suivre en matière de dépôt de cookies, de consentement de l’utilisateur et de pistage en ligne, ce projet doit aboutir courant 2020, il se situe dans la lignée du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
L’accessibilité du web, le nouveau décret de juillet 2019
Le décret du 24 juillet 2019 présente la nature des entreprises devant répondre aux obligations d'accessibilité sur Internet. Initialement établies en France par l'Article 47 de la Loi Handicap du 11 février 2005, puis élargies par l'Article 106 de la Loi du 07 octobre 2016 pour une République Numérique, ces obligations se précisent davantage.
L’accessibilité du web, ou l’accès aux contenus et services du web par tous
Répondant à des normes précises et encadrées, l’accessibilité du web, c’est la possibilité offerte à TOUS les utilisateurs d’accéder au web. Elle définit les cadres de l'accès aux contenus et services du web par les personnes handicapées (déficients visuels, sourds, malentendants), mais aussi et plus largement par tous les utilisateurs, quels que soient les supports d’accès (ordinateurs, mobile, tablette) ou leur environnement (niveau sonore, éclairage,…).
Bounce Rate et Exit Rate, quelle différence ? quelle pertinence ?
Bounce rate et Exit Rate
Pour mesurer le succès de son site Internet, on parle de Bounce Rate, mais aussi de l'Exit Rate ; à quoi correspondent-ils exactement?
Newsletter, comment susciter l’envie pour s’inscrire sur votre site ?
La mise en place d'une Newsletter
Elément important de fidélisation et point clé de la la diffusion des succès, la Newsletter doit être soignée et ciblée.