What
- Site institutionnel
- Drupal 8
- Anglais
When
Janvier - Juillet 2020
La suite de notre client, from USA
Depuis 2016, GonnaEat a la chance d'exporter son savoir-faire aux Etats-Unis et nous présentons en 2020 la nouvelle version du site de la compagnie Acumentrics : design revu, illustrations nouvelles et contenus enrichis.
Le nouveau site
De subtiles améliorations graphiques rendent le site plus moderne et plus ergonomique et lui permettent une navigation rapide et efficace. Les derniers modules Drupal 8 offrent, outre le côté technique résolument à jour, des mises en page et une approche de l’information actuelles et novatrices.
L’entreprise travaille désormais sur de nouveaux marchés ; ce nouveau site est également l’occasion de mettre en avant les nouveaux produits et leurs caractéristiques extrêmement techniques. Pour cela, des grilles produits, accompagnées de descriptifs précis et complets, énumèrent à l’internaute l’ensemble des caractéristiques nécessaires.
Le formulaire de contact reste le même que dans la version du site précédente : il est unique, mais grâce au choix du service destinataire, des rubriques dédiées apparaissent. Ainsi un seul formulaire visible sur le site permet à l’Internaute de s’adresser à un département en particulier, selon ses besoins.
Un widget « collant » accompagne la lecture sur les pages où il se trouve. Il permet de mettre en avant une information et de diriger l’Internaute vers une page spécifique. Notons que le contenu de ce widget est entièrement administrable.
Les illustrations et les pictogrammes
Une nouvelle illustration vient compléter celle déjà présente sur la version du site précédente ; toutes les deux, en page d’accueil, sont animées, interactives et HD (SVG) garantissant une visibilité optimale quels que soient le type et la taille d’écran (desktop, smartphone, tablette).
Une série de pictogrammes personnalisés et dédiés a également été créée pour le nouveau site.
Les atouts marketing sont toujours présents
- Live Chat
Accessible en permanence et sur toutes les pages du site, un live chat permet à l’Internaute de contacter l’entreprise, aux horaires d’ouverture ; si l’entreprise est fermée, il peut laisser un message.
L’interlocuteur interne qui prend en charge la demande visualise en back office le parcours de l'Internaute, le contact est facilité et les réponses sont précises et ciblées.
- Marketing automation / inbound marketing
Des white papers et des manuels d’utilisation sont mis à disposition sur le site ; ils peuvent être téléchargés grâce à des formulaires dédiés, ce qui permet d’attirer la cible souhaitée et de générer des leads. Ceux-ci peuvent ainsi recevoir une notification de visite accompagnée d’une proposition de prise de contact commerciale.
La synthèse des soumissions de l’ensemble des formulaires, via un rapport généré quotidiennement est transmis automatiquement à l’équipe commerciale. L'ensemble est synchronisé avec le CRM Salesforce.
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