What
- Sites institutionnels et plateforme d’inscription en ligne
- Drupal 10
- Français
When
Octobre 2023 - Janvier 2024
(dernière mise en ligne)
Des espaces en ligne dédiés pour s’inscrire et participer aux évènements du Groupe
Réunis tous les ans, pour deux évènements internes afin d’évoquer les prises de décision et les actualités stratégiques et marketing des enseignes, les associés du Groupe bénéficient pour valider leur participation de deux sites dédiés à chacun des évènements et d’une plateforme d’inscription commune.
Enrichis au fil des années de nouvelles fonctionnalités, les sites et la plateforme complètent les autres sites dédiés aux événements du Groupe (le Tour de France et la plateforme voyages).
Single page dédiée pour chacun des deux évènements
Une page unique pour découvrir toutes les informations nécessaires et utiles, rapidement et aisément. Le bouton ‘Inscription’, toujours visible, permet une action instantanée.
Une plateforme d’inscription unique pour les deux évènements
Une mutualisation et un développement sous Drupal 8 en 2019, Drupal 9 en 2021, et Drupal 10 en 2024 permettent la mise en oeuvre de nouvelles fonctionnalités et facilitent le processus d’inscription :
- pour chaque utilisateur, un accès direct à son espace personnalisé depuis un email d’invitation à s’inscrire ;
- un parcours de choix des options simple et rapide, avec l’option de rappel des choix réalisés sur l’édition précédente ;
- un accès rapide à la plateforme depuis l’Extranet du Groupe.
Un badge d'accès avec Q/R Code pour chaque participant
Depuis l’édition des événements 2018, l’utilisateur peut disposer, à la fin du processus d’inscription en ligne, de son badge d’accès à l'évènement avec l’ensemble des données de son inscription (informations personnelles, programme et options choisies) listées et résumées dans un Q/R Code personnel.
Compatible smartphone, l’impression du badge est possible, ce qui permet à son propriétaire de s’enregistrer rapidement et sans erreur le jour de l’évènement, grâce à un scan intelligent de son inscription.
Des tableaux de bord indispensables en back office
Afin de gérer l’ensemble des particularités des options choisies par les collaborateurs participant aux deux évènements (le plus souvent très nombreuses, des tableaux de bords sont accessibles en back-office pour les organisateurs.
Interested in working with us? let's chat