What
- Site institutionnel
- Drupal 9, puis Drupal 10
- Français
When
Octobre 2022 - Mars 2023
Passage sous Drupal 10 en 2023
Un design revu, une migration réussie, des nouveautés
pour une plateforme performante au service des clients
La nouveauté est rafraîchissante, elle dynamise et ouvre le chemin vers de nouveaux défis… c’est l’objectif que remplit le site de Wall Street English France, avec son nouveau design, plus moderne et actuel mais respectueux de l’identité visuelle de la marque.
Mais ce n’est pas tout, le site bénéficie maintenant d’une solution d’hébergement plus écologique, d'optimisations diverses pour de meilleures campagnes de marketing direct, de nouvelles landing pages, …
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Revue totale du design
Pour moderniser et adapter le design aux tendances actuelles, tout en conservant les couleurs de la marque, une revue totale du design a été réalisée avec succès. Dans cette optique également, un chantier UX a été entrepris, permettant un travail adapté sur l'ergonomie et le contenu des pages du site.
La navigation principale et la navigation secondaire ont été réorganisées, les Call to Action ont été revus, offrant des contenus (extrêmement) riches présentés au mieux pour les lecteurs.
Soulignons que les mises à jour et les harmonisations ont été développées pour la version Desktop et la version mobile.
Optimisation des formulaires existants
Tous les formulaires ont été optimisés, adaptés et synchronisés en temps réel avec Salesforce, la solution de gestion de la relation client de l’entreprise.
L’objectif à atteindre est de favoriser la génération des leads et de qualifier ceux-ci au mieux et au plus rapide. Et pour permettre une meilleure gestion des leads, un reporting dédié a été mis en place.
Migration de la plateforme
Dans une optique d’amélioration permanente et pour répondre aux problématiques environnementales actuelles, nous avons réalisé la migration totale de la plateforme Wall Street English vers de nouveaux serveurs, plus respectueux et plus écologiques.
Mise en place de landing pages dynamiques
Côté marketing direct, l’intérêt s’est porté sur les landing pages, afin de considérer celles-ci comme un véritable outil. Leur contenu a été revu, corrigé, amélioré. Intégrées au site, elles sont désormais dynamiques, simples d’utilisation et ouvrent la voie à un meilleur rendu et à des performance accrues. L’achat de mots clés termine l’ensemble des processus de redirection vers de belles landing pages claires et précises.
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